6 réflexions au sujet de « Remplacer le disque dur d’un iMac 24″ »

  1. Merci beaucoup pour cette démonstration bien détaillée, étape par étape, avec des photos précises. Tout celà met en confiance. J’ai suivi toute la procédure et j’y suis arrivé, grâce à vous. Jamais autrement je ne me serai lancé dans cette « aventure »
    Quelques éléments auraient pu être ajoutés.
    Par exemple : je me suis laissé surprendre dès la première opération pour les premières vis, ce sont des Torx et de très petite taille, je n’avait pas le tournevis adéquat, j’ai par chance trouvé un jeu de quatre tailles différentes. Chez le marchant….
    Il faudrait peut-être le précisé dans la démonstration.
    Ensuite, le démontage du chariot du disque à été très très dur, je ne m’y attendait pas, enfin, le décollage de la sonde de température n’est pas très aisée non plus et il faudrait prévoir une colle (spéciale ?) pour le remontage.
    Enfin le remontage de la dalle est effectivement un moment crispant. j’ai résolu le problème en mettant un peu de graisse dans le trou de la tête de vis, ainsi elle reste collée au tournevis le temps de la placée.
    Pour info, mon Mac est identique: iMac 24, démontage d’un Seagate 250 Go pour le remplacer par un Samsung F1 1To. ça marche du tonnerre. merci encore.

  2. Merci pour ce commentaire.
    Concernant les vis « Torx » on peut les dévisser sans difficultés avec un tournevis plat ayant la bonne taille (2 ou 3 mm environ)
    Pour le chariot, je ne me souvient pas avoir rencontré de difficultés, mais il y a peut-être des différences entre certains iMac 24″.
    Pour la sonde, lorsque je l’ai démonté, elle collait toujours, … je l’ai donc recollé sans plus de cérémonie ! 😉
    pas bête la graisse sur la tête de vis !

  3. Ping : Le blog de crea64.net » iMac 24″ : carte graphique qui chauffe > Solution

  4. Bon l’article est vieux mais voilà depuis 1 mois j’ai des problèmes graphique avec mon imac 24 blanc et je veux nettoyer la carte graphique. Je vais donc en profiter pour changer mon disque dur. Les étapes étant bien détaillées (merci pour ça!), je tente l’aventure! Par contre quel disque je peux prendre? taille, connexion, capacité, marque? Y’a t’il des choses à respecter?
    Et merci pour tous ces conseils.

    • désolé pour le délais de réponse, j’avais pas vu ton commentaire.
      Pour le disque, moi j’avais pris un western digital caviar black 750 Go (je crois).
      Le disque doit être en sérial ATA, 3,5 Pouces. Il n’y a pas de contrainte particulière à mon avis.
      Prend le assez gros, c’est mieux (min 1 To)
      Tu as dû résoudre ton problème depuis, mais bon on sait jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *