Solution au Piccoz qui tourne en rond

Ayant reçu beaucoup de messages de remerciement à propos de la page que j’ai réalisé sur la réparation du mini hélicoptère télécommandé Picooz, j’ai décidé de vous laisser la parole sur ce blog, si vous avez des conseils ou des suggestions sur cette réparation et que vous souhaitez ajouté un commentaire.

3 réflexions au sujet de « Solution au Piccoz qui tourne en rond »

  1. Suite à une petite aventure similaire, j’ai découvert que l’hélice arrière avait un défaut : après un choc l’une des deux pales peut présenter une fissure (à peine visible) à la jonction avec l’axe.

    L’hélice devient moins efficace car une des pales s’aplatit. On peut bien sûr retordre à la main la pale pour lui redonner du « mordant » mais cela fragilise le plastique et selon l’ampleur de la fissure cela n’est qu’un pis aller. Il faudrait sans doute mettre un point de colle sur la fissure après avoir redressé la pale pour solidifier la réparation.

    Bien entendu, le changement d’hélice est encore une meilleure solution. Le kit de 5 hélices vendu sur Openplay est parfait pour cela (pub gratuite 😉

    A noter que l’hélice arrière en fonctionnement est « poussante », elle souffle l’air comme un ventilateur contrairement à une hélice classique d’avion qui « aspire » l’air.

  2. Moi j’ai remarqué que qd l’hélico tourne en rond sans qu’on puisse compenser, l’hélice arrière se retirait facilement en fait, (après ce choc), elle n’est plus très solidaire de l’axe du rotor du moteur et glisse par rapport à l’axe du moteur,
    Le moteur l’entraine bien mais pas à la bonne vitesse
    Alors le picooZ tourne en rond

    Soluce :
    Remplacer par une hélice neuve
    ou un peu de colle (attention à ne pas déborder sur l’axe et gripper le moteur)

  3. Bonjour,

    Je suis a la recherche d’une idée ^^

    L’hélice supérieur de mon picooZ (celle avec les poids) s’est un peu déchirée (cf photo).

    http://yfrog.com/j7helicesupj

    Il en découle donc que l’helice supérieur n’est plus droite et lorsque le picooZ vole, cela crée d’importantes vibrations (vue de face le rotor principale se déplace de droite a gauche de bien 4mm).

    J’ai essayé de la re coller avec de la super glue qui n’a pas prise (elle est restée gluante) et de l’araldite qui (après une dizaine d’heure de séchage) avait l’air de tenir, mais dès le premier vol, la colle s’est détachée, ne tenant que d’un coté collé, et pas de l’autre (elle était bien dure cette fois).

    Je suis donc a la recherche d’une idée pour réparer mon hélice, ou d’une colle qui tienne sur ce plastique bizarre !

    En espérant que vous puissiez m’aider =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *