Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Suite à une petite aventure similaire, j’ai découvert que l’hélice arrière avait un défaut : après un choc l’une des deux pales peut présenter une fissure (à peine visible) à la jonction avec l’axe.
L’hélice devient moins efficace car une des pales s’aplatit. On peut bien sûr retordre à la main la pale pour lui redonner du « mordant » mais cela fragilise le plastique et selon l’ampleur de la fissure cela n’est qu’un pis aller. Il faudrait sans doute mettre un point de colle sur la fissure après avoir redressé la pale pour solidifier la réparation.
Bien entendu, le changement d’hélice est encore une meilleure solution. Le kit de 5 hélices vendu sur Openplay est parfait pour cela (pub gratuite 😉
A noter que l’hélice arrière en fonctionnement est « poussante », elle souffle l’air comme un ventilateur contrairement à une hélice classique d’avion qui « aspire » l’air.
Moi j’ai remarqué que qd l’hélico tourne en rond sans qu’on puisse compenser, l’hélice arrière se retirait facilement en fait, (après ce choc), elle n’est plus très solidaire de l’axe du rotor du moteur et glisse par rapport à l’axe du moteur,
Le moteur l’entraine bien mais pas à la bonne vitesse
Alors le picooZ tourne en rond
Soluce :
Remplacer par une hélice neuve
ou un peu de colle (attention à ne pas déborder sur l’axe et gripper le moteur)
Bonjour,
Je suis a la recherche d’une idée ^^
L’hélice supérieur de mon picooZ (celle avec les poids) s’est un peu déchirée (cf photo).
http://yfrog.com/j7helicesupj
Il en découle donc que l’helice supérieur n’est plus droite et lorsque le picooZ vole, cela crée d’importantes vibrations (vue de face le rotor principale se déplace de droite a gauche de bien 4mm).
J’ai essayé de la re coller avec de la super glue qui n’a pas prise (elle est restée gluante) et de l’araldite qui (après une dizaine d’heure de séchage) avait l’air de tenir, mais dès le premier vol, la colle s’est détachée, ne tenant que d’un coté collé, et pas de l’autre (elle était bien dure cette fois).
Je suis donc a la recherche d’une idée pour réparer mon hélice, ou d’une colle qui tienne sur ce plastique bizarre !
En espérant que vous puissiez m’aider =D